Pour moi faire du cross c’est devenir fan de puzzle dont tu façonnes le design chaque fois différemment.
Vous devez vous dire la petite dame elle divague mais pas du tout.
Si on regarde bien pour faire un cross il nous faut un lieu de départ un parcours et un lieu d’arrivé potentiel, la plupart du temps on commence et termine dans un lieu familier afin de réduire les zones inconnu au strict minimum et c’est ainsi que vous allez découvrir les nouvelles pièces de votre puzzle et le champ des possibles.
Ce puzzle géant et infini deviendra votre espace d’expression. Sous ses airs poétique il cache malgré tout des aspect plus terre à terre qu’il est important d’appréhender avec lucidité et humilité.
Notre élément est invisible et nécessite une compréhension plus fine du fait de la diversité du terrain de jeu, nous prendrons le temps d’identifier ses subtilités et nous permettre de prendre des décisions éclairé.
Si votre maitrise du puzzle 3D de l’évolution en thermique vous permet désormais de voler plus de 2h et que vous commencer a vous dire que vous avez fait le tour, le cross est peut etre bien fait pour vous. Mais attention si on pense maitrisé la 3ème dimension grace au thermique sachez que son exploitation n’as aucune limite et que j’apprends encore au quotidien à dompter cette compétence.
Le stage cross est fait pour vous ! Idéal pour faire ses premiers vrais kilomètres en parapente, il vous apprend à lire l’aérologie sur la durée, à construire des plans de vol simples, à relier les thermiques et à sortir progressivement de votre zone de confort.
Notre priorité reste de vous faire progresser en sécurité. Ce stage de parapente s’adresse donc aux personnes désireuses d’effectuer leurs premiers déplacements. Au cours du stage, nous n’hésiterons pas à nous déplacer pour aller chercher les meilleures séquences de vols possible, et nous essaierons d’aborder ensemble toutes les phases de vol (cheminement, transition, etc.).
Objectif:
- Recherche des informations pour préparer une journée de vol.
- Améliorer son analyse avant, pendant et après le vol.
- Utilisation du GPS pour optimiser ses régimes de vol.
- Gestion du vol en groupe.
- Faire des choix quant à l’évolution aérologique afin, notamment, de voler en sécurité.
Pour qui?
- Pilote autonome
- Niveau Brevet de pilote ou équivalent
- Capable d’exploiter des ascendances à toutes heures de la journée
- Peux rester en l’air au moins 2h
Equipement nécessaire:
- Aile de parapente homologué, révisé et adapté à son niveau
- Sellette de parapente équipé d’une protection dorsal et sous cutal
- Un parachute de secours (minimum) replié il y a moins de 6 mois
- Vos instruments de vol si vous en avez
- Radio chargé
- Casque homologué (possibilité de vous en mettre à disposition durant le stage)
- De quoi vous hydrater en l’air et manger
- De quoi vous protéger du froid
